Le Système national de gestion des urgences (SNGU)
est une plateforme interactive en ligne qui vise à favoriser, à harmoniser et à
accroître la cohérence des activités de gestion des urgences (GU), et à
permettre aux administrations fédérale, provinciales, territoriales et
municipales, ainsi qu’aux services de gestion des urgences, d’échanger des
renseignements. Le SNGU est un système protégé par mot de passe et est géré par
Sécurité publique Canada qui est accessible à des utilisateurs autorisés du
milieu de la GU.
Le but du SNGU est d’appuyer l’utilisation d’une
démarche commune pour les activités de GU au Canada en créant un milieu propice
à l’interaction et à la collaboration pour faciliter, harmoniser et améliorer la
cohérence des activités de GU. Le SNGU permet la communication de pratiques
exemplaires, de leçons retenues et d’information entre les administrations
fédérale, provinciales et territoriales et les parties prenantes à la GU, de
façon plus générale l’objectif final étant un accroissement de la résilience aux
catastrophes dans tout le pays. Pour les questions d’ordre général et pour le
soutien, veuillez envoyer un courriel à nems-questions-sngu@ps-sp.gc.ca.